Parmi tous les outils permettant de créer une carte à partir des données Open Street Map, je n’en ai trouvé aucun qui soit instantané, facile d’utilisation, et qui marche bien. Celui qui est présent sur la page d’accueil d’Open Street Map, par exemple, semble planter quand on choisit une carte trop grande.
J’ai donc écrit une page pour faire ça. Elle permet de choisir un style parmi plusieurs cartes de différents fournisseurs (icône en haut à droite), de sélectionner une zone sur la carte, de choisir sa résolution en bas à gauche, et enfin de télécharger une image de la carte. Les tuiles (les petites images carrées qui composent la carte) sont récupérées sur les serveurs de fournisseurs existants, la récupération des tuiles se fait dans le navigateur, et elles sont assemblées automatiquement.
Notez que le téléchargement de nombreuses tuiles à la fois est fortement découragé par leurs fournisseurs. C’est exactement ce que propose cette application. Veuillez y aller mollo sur les énormes cartes, et n’en télécharger que le minimum nécessaire.
L’application utilise les bibliothèques suivantes :